Coupe du monde de football : duel à distance entre la Colombie et l'Allemagne, le Maroc pour un exploit... Les matchs au programme de jeudi

A l'heure où la phase de poules se terminent, tous les scénarios sont encore possibles dans le Groupe H.
Article rédigé par franceinfo: sport, Lucien Chapotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
L'attaquante allemande Alexandra Popp et la Colombienne Linda Caicedo, lors de la Coupe du monde 2023. (AFP)

Ultime journée à enjeux dans ce groupe H de la Coupe du monde, jeudi 3 août. Après une deuxième journée renversante, la Colombie et l'Allemagne se livreront un duel à distance pour la première place, tandis que le Maroc jouera son va-tout pour entrer dans une autre dimension.

12h00 : Corée du Sud-Allemagne (W9)

Il ne faudra pas calculer, au risque d'avoir de gros regrets. Après leur défaite face à la Colombie (2-1), les Allemandes se retrouvent dans une situation délicate. Deuxièmes du groupe H, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg restent sous la menace de la surprenante sélection marocaine. Pour sécuriser leur place, la Frauen-Nationalmannschaft ne cherchera que la victoire, en espérant un faux pas de la Colombie pour récupérer la tête du groupe.

La tâche ne sera pourtant pas des plus simples pour les Allemandes. Malgré leur dernière place et leur quasi-élimination, les Sud-Coréennes seront en quête de rachat après leur défaite contre le Maroc (1-0). Si les coéquipières d'Alexandra Popp se maintiennent au second rang du groupe H, leur route devrait croiser celle de la France en huitièmes de finale.

12h00 : Maroc-Colombie (6play)

Après leur victoire face à l'Allemagne, les Colombiennes sont en passe de terminer premières du Groupe H. Pour cela, les Cefeteras doivent engranger au minimum un point face au Maroc pour être certaines de terminer en tête sans avoir à se soucier du résultat de l'autre match. La mission semble abordable pour la formation de Nelson Abadia, d'autant que les Lionnes de l'Atlas ont fait preuve de largesses défensives face à l'Allemagne (6-0). Un tort qui ne pardonnera pas face à l'attaque colombienne, menée par Linda Caicedo.

Pourtant, les Colombiennes devront se méfier, car les Marocaines n'ont rien à perdre. Pour leur première Coupe du monde, les joueuses de Reynald Pedros ont déjà signé la performance majuscule d'enregistrer une première victoire, face à la Corée du Sud (1-0). Désormais, c'est un exploit qu'elles visent : la qualification. Si l'Allemagne est défaite par la Corée du Sud, Ghizlane Chebbak et ses coéquipières pourraient se contenter d'un partage des points avec leurs adversaires, ou s'imposer en cas d'égalité dans l'autre rencontre. Si le Maroc se qualifiait, ce serait la première fois que les Allemandes ne franchiraient pas la phase de poules d'un Mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.