Éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023 : revivez la victoire (10-0) de la France en Grèce

L'équipe de France féminine de football a confortablement gagné 10-0 en Grèce, grâce notamment à un triplé de Marie-Antoinette Katoto.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kadidiati Diani (ici en juin 2019) et les Bleues lancent leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2023. (VALERY HACHE / AFP)

C'est parti pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023 ! Les Bleues n'ont qu'un objectif en tête : se qualifier. Elles ont débuté leur série de matchs face à la Grèce, vendredi 17 septembre, en réalisant un match très sérieux face à une formation limitée. La victoire (10-0) les place sur un chemin idéal.

Dans le groupe I, elles affronteront également la Slovénie, l'Estonie, le Kazakhstan, et le pays de Galles. Les joueuses de Corinne Diacre n'ont essuyé qu'une seule défaite sur leurs cinq derniers matchs, tous amicaux (défaite 0-2 contre les États-Unis). Un résultat qui permet d'être optimiste, même si elles devront jouer sans Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, toutes deux absentes de la liste des convoquées. Deuxième match dès mardi en Slovénie, victorieuse en Estonie (2-0) dans le même temps.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.