Coupe du monde 2022 : TF1 s'excuse après avoir rendu l'antenne avant la fin du match entre la France et la Tunisie

La chaîne a coupé la rencontre pensant qu'elle venait de se terminer sur une égalisation des Bleus. Le but d'Antoine Griezmann a finalement été refusé quelques minutes plus tard.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de l'équipe de France, Antoine Griezmann, et l'arbitre Matthew Conger, lors de la rencontre face à la Tunisie, en Coupe du monde, le 30 novembre 2022. (ANTONIN THUILLIER / AFP)

De quoi frustrer les téléspectateurs qui suivent la Coupe du monde. TF1 a rendu l'antenne avant la fin du match des Bleus face à la Tunisie, mercredi 30 novembre. La chaîne pensait que l'arbitre avait sifflé la fin du match sur le score de 1-1 alors que l'égalisation française d'Antoine Griezmann a finalement été annulée pour un hors-jeu, tandis que des publicités passaient sur la chaîne.

"Après la remise en jeu des Tunisiens et que l'arbitre a sifflé la fin du match, TF1 a, comme pour tous les matches, rendu l'antenne pour laisser place au Mag. Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cette séquence a fait l'ouverture du Mag", s'est excusée TF1 auprès de ses téléspectateurs "qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct".

"On était persuadé que c'était terminé"

Menés depuis la 68e minute sur un but de Wahbi Khazri, les Français ont cru égaliser à la 93e minute grâce à Antoine Griezmann. Mais alors que les joueurs et l'arbitre s'étaient tous replacés, que l'arbitre avait sifflé la fin du match, l'assistance vidéo à l'arbitrage a bouleversé la fin de rencontre. Après visionnage, l'arbitre a signalé un hors-jeu du joueur de l'Atlético Madrid. 

"On était persuadé que c'était terminé, tout le monde rentrait au vestiaire, et puis ça s'est transformé, cette fin de match, en ça", s'est encore expliqué le journaliste Grégoire Margotton à la reprise d'antenne. Sur les réseaux sociaux, la coupure précipitée du match a fait réagir de nombreux internautes.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.