Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : André Onana, le gardien de but des Lions indomptables, écarté pour "indiscipline"

Sans son habituel gardien titulaire, le Cameroun a fait match nul (3-3), lundi, contre la Serbie, et reste en course pour se qualifier en huitièmes de finale de ce Mondial.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP - Etienne Leray
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
André Onana et Rigobert Song pendant une séance d'entraînement du Cameroun, le 27 novembre 2022 à Doha. (ISSOUF SANOGO / AFP)

Les explications de Rigobert Song. À l'issue du match nul entre le Cameroun et la Serbie (3-3), lundi 28 novembre, le sélectionneur camerounais a expliqué l'absence du portier star des Lions indomptables, André Onana, de la feuille de match. 

Le gardien de but de l'Inter Milan "est mis de côté par rapport à l'indiscipline"a révélé le technicien de 46 ans, en conférence de presse d'après-match. "Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes".

"Faire avec ceux qui ont l'envie de défendre les couleurs du pays"

Alors que le Cameroun jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2022, vendredi face au Brésil, la présence du joueur de 26 ans, pour la suite de la compétition, est loin d'être assurée. "On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s'agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l'envie et sont capables de défendre les couleurs du pays", a ajouté Rigobert Song. "Il fait partie des grands gardiens d'Europe, ses performances ne sont pas en question. Pour le moment, je lui ai demandé d'attendre et on aura l'occasion de voir s'il peut continuer. Ça dépendra de lui aussi, et il faudrait qu'il revienne aussi dans les règles, on verra bien si c'est possible".

En l'absence d'André Onana, c'est le portier du club saoudien d'Abha, Devis Epassy (29 ans), qui a gardé les buts du Cameroun face à la Serbie. "Il a démontré aujourd'hui qu'il pouvait être concurrent d'André", s'est réjoui Rigobert Song, qui lui fera peut-être une nouvelle fois confiance contre la Seleçao. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.