Cet article date de plus de deux ans.

Barrages de la Coupe du monde 2022 : dans le même groupe, le Portugal et l'Italie pourraient rater le Mondial au Qatar

Le Portugal et l'Italie ont été placés dans le même groupe de barrages pour accéder au Mondial 2022.

France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Federico Chiesa lors du match de qualification à la Coupe du monde contre l'Irlande du Nord, le 25 marsi 2021. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le scénario dont tous les amoureux de football rêvaient se profile : l'Italie et le Portugal pourraient bien s'affronter dans un barrage décisif pour accéder à la Coupe du monde 2022. Les deux derniers champions d'Europe ont tous les deux été placés dans la voie C des barrages, vendredi 26 novembre, et pourraient ainsi ne pas se rendre au Qatar... Tout se jouera en mars prochain, les Italiens recevront la Macédoine du Nord, et de leur côté, les Portugais ont tiré le gros lot en héritant de la Turquie pour leur demi-finale.

Les vainqueurs de ces matchs s'affronteront dans la finale de la voix C pour obtenir un des trois tickets restants pour le Qatar. Concrètement : on pourrait assister à un duel au sommet entre le Portugal et l'Italie.

L'Italie pourrait jouer sa place à Istanbul

Présents par visio-conférence, les sélectionneurs ont dû apprécier le tirage qui a été beaucoup plus clément pour les autres nations. Dans la voie A, l'Écosse recevra l'Ukraine dans la première demi-finale, tandis que l'Autriche ira jouer sa place au pays de Galles. Dans la voie B, on aura le droit à un choc Russie-Pologne et à un indécis Suède - République tchèque.

Les rencontres n'étant pas aller-retour, le tirage a également déterminé le lieu des finales de chaque voie. Pour la voie A, ce sera sur la pelouse du vainqueur de pays de Galles - Autriche. Pour la voie B, ce sera en Russie ou en Pologne. Pour la voie C, ce sera au Portugal ou en Turquie. En cas de victoire en demi-finale, l'Italie pourrait ainsi jouer sa place dans la chaleur d'Istanbul ou sur la pelouse des Portugais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.