Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France : Vingegaard sacré, Philipsen roi des Champs... Le résumé de la 21e étape

Publié Mis à jour
Le triomphe dans l'ultime étape pour Jasper Philipsen ! Le Belge s'est imposé devant les Groenewegen, Ewan ou encore Kristoff. Le premier français sur les Champs Elysées est Jérémy Lecroq. 
Wout van Aert ne s'est pas mêlé à la bataille, privilégiant l'arrivée collective et triomphale de l'équipe Jumbo-Visma. 
C'est le clap de fin de cette édition 2022 du Tour de France emporté par Jonas Vingegaard qui repart avec le maillot à pois du classement de la montagne. Tadej pogacar, son meilleur rival, quant à lui remporte à nouveau le maillot blanc du meilleur jeune. Enfin l'inévitable Wout van Aert s'en va avec le vert du meilleur sprinteur et le titre de super-combatif du Tour.
Le résumé de l'étape 21 Le triomphe dans l'ultime étape pour Jasper Philipsen ! Le Belge s'est imposé devant les Groenewegen, Ewan ou encore Kristoff. Le premier français sur les Champs Elysées est Jérémy Lecroq.  Wout van Aert ne s'est pas mêlé à la bataille, privilégiant l'arrivée collective et triomphale de l'équipe Jumbo-Visma.  C'est le clap de fin de cette édition 2022 du Tour de France emporté par Jonas Vingegaard qui repart avec le maillot à pois du classement de la montagne. Tadej pogacar, son meilleur rival, quant à lui remporte à nouveau le maillot blanc du meilleur jeune. Enfin l'inévitable Wout van Aert s'en va avec le vert du meilleur sprinteur et le titre de super-combatif du Tour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La 109e édition du Tour de France s’est conclue par un succès de Jasper Philipsen sur les Champs-Elysées. Jonas Vingegaard a, quant à lui, remporté son premier grand tour.

Le rideau est tombé sur la 109e édition du Tour de France. Ce dimanche, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s'est imposé au sprint lors de la 21e et dernière étape de la Grande Boucle à Paris. Le Belge a pris le meilleur sur Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco), deuxième, et Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), troisième, dans la dernière ligne droite. Philipsen a remporté sa deuxième étape du Tour après son succès à Carcassonne une semaine plus tôt.

Vingegaard rafle tout 

Leader du classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a remporté son premier Tour de France à l'issue de l'étape. Epaulé par un Wout van Aert désintéressé par la victoire aujourd'hui, le maillot jaune a eu droit à son tour d'honneur. Les différents porteurs de maillots ont lancé une échappée dès le début de la course pour parader devant le public parisien. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est même fait plaisir avec une attaque en fin de course. A l'image de son Tour, le Slovène aura offert un dernier frisson aux amoureux de cyclisme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.