Vidéo Tour de France femmes 2022 : la Grande Boucle a conquis les coureuses et le public

Publié Mis à jour
Pour son grand retour, le Tour de France Femmes a suscité un réel engouement de la part du public aussi bien sur le bord des routes que derrière la télévision. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !
Article rédigé par
France Télévisions

L'édition 2022 du Tour de France femmes s'est terminée dimanche à la Super Planche des Belles Filles, après huit jours de course marqués par une féroce compétition et l'engouement du public.

Au programme, 144 coureuses, huit étapes et, au final, une belle réussite. Le Tour de France femmes 2022 a marqué le retour de la Grande boucle au féminin, et suscité un bel engouement du public, au bord de la route et à la télévision. Sur les routes françaises, le cyclisme féminin a poursuivi son développement et sa professionnalisation.

La fierté des coureuses

"C'est une satisfaction de voir que les audiences marchent bien, les gens ont envie de regarder du cyclisme féminin à la télé, et puis aussi la popularité au bord de la route, c'est assez impressionnant", se félicite Marion Rousse, la directrice de la course. "L'ambiance est super sympa, c'est génial que les gens viennent nous encourager", savoure de son côté Cecilie Uttrup Ludwig, coleader de l'équipe FDJ-Suez-Futuroscope. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.