: Vidéo Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard surprend Tadej Pogacar, les autres favoris perdent du temps... Le résumé de la 11e étape
Jonas Vingegaard a pris sa revanche. Après le coup de force de Tadej Pogacar lors de la 4e étape, quand il avait pris 30 secondes à tous ses concurrents, le Slovène n'a pas réussi à décrocher définitivement le Danois cette fois-ci. Ce dernier a même devancé le Slovène au sprint lors de la 11e étape du Tour de France entre Evaux-les-Bains (Creuse) et Le Lioran (Cantal), mercredi 10 juillet. Au classement général, le double vainqueur de la Grande Boucle conserve son maillot jaune avec 1'06" sur Remco Evenepoel et 1'14" sur le vainqueur du jour. Primoz Roglic est maintenant relégué à 2'15".
Le maillot jaune avait pourtant tout essayé en attaquant dans l'ascension du Puy Mary, à 32 kilomètres de l'arrivée. Si Vingegaard a été lâché dans un premier temps, il a ensuite rattrapé son retard dans le col de Pertus. Dans la première partie de l'étape, une échappée s'était détachée avec dix coureurs, dont les Français Julien Bernard, Bruno Armirail, Paul Lapeira, Guillaume Martin et Romain Grégoire. Mais elle n'a pas résisté au tempo du peloton dans l'ascension du Puy Mary.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.