Vidéo Tour de France 2023 : revivez l'attaque décisive de Tadej Pogacar, qui a lâché Jonas Vingegaard pour remporter la 6e étape

Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Il n'avait plus réussi à lâcher Vingegaard depuis 2 ans, c'est désormais chose faite pour le prodige slovène Tadej Pogacar. Après une attaque éclair à presque 3 km de l'arrivée, le coureur UAE Team Emirates s'échappe seul et finit avec plus de 20 secondes d'avance sur son adversaire direct dans cette 6e étape du Tour de France 2023.
Etape 6 : Pogacar vainqueur après un duel au sommet Il n'avait plus réussi à lâcher Vingegaard depuis 2 ans, c'est désormais chose faite pour le prodige slovène Tadej Pogacar. Après une attaque éclair à presque 3 km de l'arrivée, le coureur UAE Team Emirates s'échappe seul et finit avec plus de 20 secondes d'avance sur son adversaire direct dans cette 6e étape du Tour de France 2023. (francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le coureur slovène, qui avait connu un coup de mou mercredi, a attaqué et lâché son principal concurrent pour remporter la 6e étape, jeudi.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Lâché dans l'ascension du col de Marie Blanque par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) dans la dernière partie de la 5e étape, mercredi, le Slovène a refait une partie de son retard sur les pentes de Cauterets-Cambasque, jeudi 6 juillet. Le tout, après avoir résisté à plusieurs attaques du coureur Jumbo-Visma tout au long de la journée. 

Alors qu'il était en tête en compagnie du Danois, à 2,8 km de l'arrivée, Tadej Pogacar a placé une énorme accélération qui a laissé son adversaire sur place, incapable de se lever de sa selle. Après ce puissant coup de rein, le double vainqueur de la Grande Boucle a progressivement creusé l'écart, jusqu'à remporter l'étape et franchir la ligne avec 24 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.