Vidéo Tour de France 2023 : la victoire en solitaire de Jai Hindley, le coup de force de Jonas Vingegaard... Le résumé de la 5e étape

Publié
Durée de la vidéo : 13 min
Jai Hindley s'est imposé en solitaire lors de la première étape de montagne, mercredi 5 juillet.
Tour de France 2023 : le résumé de l'étape 5 Jai Hindley s'est imposé en solitaire lors de la première étape de montagne, mercredi 5 juillet. (francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Australien a impressionné pour s'adjuger la première étape de montagne, tandis que le Danois a fait un premier écart sur Tadej Pogacar.

Coup double pour Jai Hindley. L'Australien a remporté la 5e étape du Tour de France 2023 et récupéré le maillot jaune de leader, sur les routes des Pyrénées-Atlantiques, mercredi 5 juillet. Bien placé à l'avant, le coureur de la Bora-Hansgrohe a attaqué dans les derniers kilomètres de la montée du col de Marie Blanque et s'est envolé vers l'arrivée à Laruns, pour décrocher sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle.

Derrière lui, le tenant du titre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a aussi choisi les pentes de Marie Blanque pour placer une première grosse attaque et lâcher son principal concurrent, Tadej Pogacar (UAE-Emirates). Cinquième à l'arrivée, le Danois en a profité pour remonter sur la 2e marche du classement général, et repousser le Slovène à presque une minute (+53'').

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.