Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2023 : "Hier j’étais frustré à l'arrivée... Concrétiser dès la 2e étape, c'est énorme", savoure le vainqueur Victor Lafay

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vainqueur de la 2e étape du Tour de France, Victor Lafay réagit à sa victoire. Le coureur français de l'équipe Cofidis admet avoir profité du faux rythme dans les derniers mètres de la course pour piéger les favoris et effacer la frustration de la veille.
Etape 2 - Victor Lafay : "C'est un truc de malade" Vainqueur de la 2e étape du Tour de France, Victor Lafay réagit à sa victoire. Le coureur français de l'équipe Cofidis admet avoir profité du faux rythme dans les derniers mètres de la course pour piéger les favoris et effacer la frustration de la veille.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Déjà bien placé lors de la première étape, le coureur de l'équipe Cofidis a signé sa première victoire sur le Tour de France, dimanche.

Il a eu du mal à réaliser. Vainqueur de la 2e étape du Tour de France, à Saint-Sébastien, dimanche 2 juillet, Victor Lafay (Cofidis) a débriefé sa course avec beaucoup de bonheur. "J’y ai cru jusqu’au bout, c’est un truc de malade", a-t-il savouré au micro de France 2 avec un grand sourire. "Hier j’étais frustré à l'arrivée, là, concrétiser dès la deuxième étape, c'est énorme."

"Je me suis dit 'ne calcule plus'"

Présent dans le groupe des favoris, le Français a tenté sa chance juste après la flamme rouge. "J’ai vu que ça ralentissait un peu, et puis je suis passé. Je me suis dit 'ne calcule plus'. Même si je me fais avoir, même si je prends une cassure, ce n'est pas grave, je ne suis pas là pour le général", a-t-il expliqué. Une bonne inspiration, qui lui permet de lever pour la première fois les bras sur le Tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.