Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : Van Aert pour un triplé, Vingegaard assure... Le résumé de la 20e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le résumé de l'étape 20
Le résumé de l'étape 20 Le résumé de l'étape 20
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Wout van Aert a remporté le chrono de la 20e étape du Tour de France, samedi, à Rocamadour. Deuxième, Jonas Vingegaard conserve son maillot jaune sans trembler. 

Imperturbable. Favori de la journée, Wout van Aert (Jumbo-Visma) a été à la hauteur des attentes pour remporter la 20e étape du Tour de France entre Lacapelle-Marival et Rocamadour, ce samedi. Le maillot vert a devancé son coéquipier Jonas Vingegaard (+19") et le Slovène Tadej Pogacar (+27") pour empocher une troisième victoire sur le Tour cette année. Champion du monde de la discipline et en tête avant le départ du Belge, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a terminé à la 5e place (+42") derrière Geraint Thomas (+32"). 

Dernière frayeur pour Vingegaard

Longtemps en avance sur le temps de Van Aert, le leader du classement général s'est retrouvé tout proche de la chute sur un virage mal négocié à moins de trois kilomètres de l'arrivée. Le Danois a ensuite ralenti pour ne pas tout perdre avant la dernière étape à Paris. Côté Français, David Gaudu (Groupama-FDJ) conforte sa 4e place au général en terminant 24e de l'étape (+3'10), alors que Romain Bardet (Team DSM), auteur d'un chrono identique, grimpe à la 7e place devant Louis Meintjes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.