Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : revivez l'attaque de Tadej Pogacar sur les pavés du Nord, à près de 20 kilomètres de l'arrivée à Arenberg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le coup de force de Jasper Stuyven et Tadej Pogacar ! Les deux hommes décident d'accélérer à 19 kilomètres de l'arrivée, dans le secteur pavé n°3 ! Le double vainqueur du Tour de France est décidément très à l'aise dans la roue du Belge !
Etape 5 : Jasper Stuyven et Tadej Pogacar s'en vont ! Le coup de force de Jasper Stuyven et Tadej Pogacar ! Les deux hommes décident d'accélérer à 19 kilomètres de l'arrivée, dans le secteur pavé n°3 ! Le double vainqueur du Tour de France est décidément très à l'aise dans la roue du Belge !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le double vainqueur du Tour de France a malmené la concurrence lors de l’étape des pavés, mercredi.

Quatrième du Tour des Flandres en début de saison, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a déjà prouvé qu’il était à l’aise sur les pavés. Mais personne ne s’attendait à ce qu’il attaque le groupe des favoris à 19 kilomètres de l'arrivée à Arenberg Porte du Hainaut (Nord), en compagnie de Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Pourtant, le Slovène était esseulé depuis de nombreux kilomètres sur cette cinquième étape du Tour de France 2022, ses coéquipiers étant distancés sur les secteurs pavés. Le double vainqueur du Tour de France, en 2020 et 2021, avait déjà accéléré à plusieurs reprises dans les secteurs pavés précédents.

Pogacar prend 2'08 à Roglic

Stuyven et Pogacar se sont relayés jusqu’à la ligne d’arrivée et ont repris 13 secondes au peloton principal, où se trouvaient notamment Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers). Grâce à son offensive, Tadej Pogacar a envoyé un message fort à la concurrence, prenant notamment deux minutes et huit secondes sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma), en perdition après une chute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.