: Vidéo Tour de France 2022 : Jungels exulte, Pinot héroïque... Le résumé de la neuvième étape
Bob Jungels a remporté la 9e étape du Tour de France en solitaire ce dimanche. Dans une lutte à distance avec le Luxembourgeois, Thibaut Pinot s'est contenté de la 4e place.
Un final haletant. Bob Jungels a remporté en solitaire la neuvième étape du Tour de France entre Aigle et Châtel les Portes du Soleil, dimanche 10 juillet, devant Jonathan Castroviejo (INEOS) et Carlos Verona (Movistar). Il s'agit de son premier succès en carrière sur la Grande Boucle. Les efforts de Thibaut Pinot dans le Pas de Morgins n'auront pas suffi pour passer devant le Luxembourgeois. Deuxième jusqu'au dernier kilomètre, le Vosgien s'est fait reprendre sur le fil par le duo espagnol.
Une échappée victorieuse
C'est la deuxième fois qu'une échappée va au bout dans cette 109e édition du Tour de France. Tadej Pogacar (UAE Emirates) a terminé très fort pour s'emparer de la cinquième place et conserver sans trembler la tête du classement général. David Gaudu (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (Team DSM) ont tenu le rythme imposé par le maillot jaune, alors que Simon Geschke récupère le maillot à pois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.