Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2022 : Jonas Vingegaard sacré sur les Champs-Elysées, revivez le podium du vainqueur de la Grande Boucle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Podium et hymne Danois
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Jonas Vingegaard a remporté, dimanche, sa première Grande Boucle. Au classement général, le Danois devance Tadej Pogacar et Geraint Thomas.

Clap de fin. La 109e édition du Tour de France s'est terminée, dimanche 21 juillet, avec le succès de Jasper Philipsen sur la dernière étape des Champs-Elysées. Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le maillot jaune, a remporté sa première Grande Boucle, après un Tour maîtrisé d'une main de maître. Le Danois de 25 ans termine en tête du classement général avec 2'43'' d'avance sur son dauphin Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Vainqueur du Tour en 2018, Geraint Thomas complète un podium de gala. 

Vingegaard bien entouré

Le sacre de Jonas Vingegaard ne s'est pas fait tout seul. Soutenu par des coéquipiers de qualité et un Wout van Aert étincelant, le leader de la Jumbo-Visma a écoeuré Tadej Pogacar tout au long du Tour de France. Maillot jaune pendant dix jours consécutifs, le lauréat de l'édition 2022 a marqué les esprits en s'imposant avec la manière sur le col du Granon lors de la 11e étape, avant de confirmer dans les Pyrénées avec le gain de la 18e étape. Jonas Vingegaard a montré son émotion sur le dernier podium de la Grande Boucle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.