Cet article date de plus de trois ans.

: Vidéo Tour de France 2021 : le résumé de la 18e étape

Publié
Tadej Pogacar en patron ! Au lendemain de son succès au Col du Portet, le maillot jaune récidive et lève les bras à Luz Ardiden. Il devance Jonas Vingegaard et Richard Carapaz. David Gaudu a tenté d'attaquer mais il a été repris tandis que Rigoberto Uran a perdu gros en étant lâché dans l'ascension du Col du Tourmalet.
Tour de France 2021 : le résumé de l'étape 18 Tadej Pogacar en patron ! Au lendemain de son succès au Col du Portet, le maillot jaune récidive et lève les bras à Luz Ardiden. Il devance Jonas Vingegaard et Richard Carapaz. David Gaudu a tenté d'attaquer mais il a été repris tandis que Rigoberto Uran a perdu gros en étant lâché dans l'ascension du Col du Tourmalet.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Encore intouchable dans les derniers mètres, Tadej Pogacar a remporté sa troisième victoire d'étape sur le Tour de France 2021, jeudi au sommet de Luz Ardiden.

Jamais deux sans trois. Comme en 2020, Tadej Pogacar a remporté une troisième victoire d'étape sur le Tour de France. Le jeune Slovène a encore écoeuré la concurrence avec un démarrage puissant dans le dernier kilomètre de la montée de Luz Ardiden. Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) complètent le podium du jour, et sauf incident, le podium final sur les Champs-Élysées.

Après Julian Alaphilippe en début de course, David Gaudu a longtemps animé l'étape. Mais le leader de la Groupama-FDJ a été repris dans l'ascension finale. Le jeune Français reste 11e du classement général, trois places derrière Guillaume Martin (Cofidis), le Tricolore le mieux classé de l'édition 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.