Vidéo Tour de France 2021 : le numéro de Van Aert, Vingegaard met en difficulté Pogacar, O'Connor sort du podium… Le résumé de la 11e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 11 min.
Tour de France 2021 : le résumé de l'étape 11
Article rédigé par
France Télévisions

Van Aert a été le plus fort mercredi dans la double ascension du Ventoux et s'adjuge l'une de ses plus victoires en carrière. 

Si Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) avaient déjà levé les bras sur ce 108e Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) attendait encore son heure. C'est désormais chose faite, et de quelle manière, pour le Belge qui a remporté mercredi 7 juillet une étape dantesque où le Mont Ventoux a été grimpé pas une, mais deux fois avant une arrivée à Malaucène.

Une nouvelle démonstration de la polyvalence quasi jamais vue de Van Aert. Chez les favoris, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a distancé Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) dans la deuxième ascension du Mont Ventoux, avant d'être rattrapé par le maillot jaune dans la descente vers Malaucène. Le Slovène a ainsi montré ses premiers signes de faiblesse, relatifs, dans ce Tour.

Ben O'Connor (AG2R Citroën Team), deuxième du général au départ, n'a pas pu suivre les grands grimpeurs. L'Australien sort du podium du général au profit de Jonas Vingegaard. Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) en a profité aussi et est désormais 4e juste devant O'Connor. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.