Tour de France 2023 : Vingegaard met fin au suspense, Gall victorieux, Pogacar mal en point... Le résumé de la 17e étape

Publié
Durée de la vidéo : 16 min
Le résumé de la 17e étape.
Le résumé de la 17e étape Le résumé de la 17e étape. (FRANCETVSPORT)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Autrichien d'AG2R-Citroën a levé les bras en solitaire à l'altiport de Courchevel, mercredi. Le maillot jaune, lui, a exploité la défaillance physique de son dauphin pour accroître considérablement son avance.

Au sortir du contre-la-montre écrasé par le maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) mardi, les prétendants au podium avaient une occasion à saisir, mercredi 19 juillet, dans l'étape reine direction Courchevel. Si Felix Gall (AG2R-Citroën) a eu du nez en s’engouffrant dans la bonne échappée pour remporter cette 17e étape devant Simon Yates (Jayco Alula) et Pello Bilbao (Bahrain Victorious), la performance du jour est, une nouvelle fois, à mettre au crédit du leader du classement général.

Mercredi, entre Saint-Gervais Mont-Blanc et Courchevel, seules la moto et la voiture, coincées en pleine route sur la montée du col de la Loze, entourées d’une foule dense, sont parvenues à ralentir l'impressionnant leader de la Jumbo-Visma. Quatrième de l'étape du jour, le Danois dispose désormais d'une avance colossale (7'35'') sur son dauphin Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui a craqué et est arrivé en 22e position.

De l'armada française présente parmi les attaquants de l'étape, seul David Gaudu (Groupama-FDJ), 5e, a accroché une place dans le top 10. Ses coéquipiers, Thibaut Pinot et Valentin Madouas, terminent 11e et 13e. Guillaume Martin est 14e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.