Tour de France 2023 : la mythique ascension de la sixième étape

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France 2023 : la mythique ascension de la sixième étape
Article rédigé par France 3 - J.Longchamps
France Télévisions
France 3
La sixième étape du Tour de France se déroule, jeudi 6 juillet, dans les Pyrénées. Le journaliste Jules Longchamps présente l'étape, en direct du col de Tourmalet.

La sixième étape du Tour de France qui a lieu dans les Pyrénées entre Tarbes et Cauterets est connue pour monter. Il s'agit d'une ascension mythique. "Ça grimpe très dur, c'est l'une des étapes reines de cette première semaine de course, une étape de montagne dans les Pyrénées", indique Jules Longchamps, depuis le col du Tourmalet, jeudi 6 juillet. Le col culmine à plus de 2000 mètres d'altitude.  

Jay Hindley en tête du classement général 

"À chaque fois que la Grande Boucle passe ici, en tout cas les trois dernières fois, ça a souri aux Français, avec en 2019 la victoire pleine de panache de Thibaut Pinot", poursuit le journaliste. Les regards se portent vers les favoris. La bataille pour le maillot jaune a débuté. Mercredi 5 juillet, l'Australien Jay Hindley s'est imposé. "Il devance au classement général Jonas Vingegaard, le tenant du titre, avec 47 secondes d'avance (…) C'est une sixième étape totalement immanquable", conclut Jules Longchamps. 

  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.