Tour de France 2023 : la dernière étape dans les Alpes, fatale au challenger Tadej Pogačar

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France : la dernière étape dans les Alpes, fatale au challenger Tadej Pogačar
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, J.Lonchampt, B.Poulain, O.Gardette, J.Sarfati, A.Espitia
France Télévisions
France 2
Ce mercredi 19 juillet, avait lieu l’étape probablement la plus difficile du Tour de France. La dernière dans les Alpes. Et, elle fut fatale au challenger. Le Slovène Tadej Pogačar n’a pas tenu le coup lors de la dernière ascension.

Sur la route des Alpes, ce mercredi 19 juillet, le Slovène Tadej Pogačar a craqué, laissant échapper un peu plus loin devant lui le maillot jaune, lors d'une étape probablement la plus difficile de la Grande Boucle. "C'était vraiment dur. Je suis fatigué. C'est l'une des plus dures étapes, je pense, de ma carrière", a témoigné Thibaut Pinot, coureur de l'équipe Groupama-FDJ.

"C'est plié"

Lors de cette étape, Tadej Pogačar a chuté, avant d'être lâché par le groupe des favoris. Le danois Jonas Vingegaard semble désormais intouchable, en route vers un deuxième succès consécutif. Le public, encore très nombreux sur le bord de la route, n’a pas manqué une miette de l’affrontement, même si les jeux semblent déjà joués d'avance. "Je crois que c'est plié malheureusement. On a espéré jusqu'à hier, et le contre-la-montre a mis tout le monde d'accord", commente un spectateur. Il ne reste désormais plus que quatre étapes avant les Champs-Elysées.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.