Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : une édition aux couleurs du Danemark

Publié
Tour de France 2022 : une édition aux couleurs du Danemark
Tour de France 2022 : une édition aux couleurs du Danemark Tour de France 2022 : une édition aux couleurs du Danemark (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt, B. Poulain, M. Gualandi, F. Levasseur, M. Bitton
France Télévisions

Entre le sacre à venir de Jonas Vingegaard et la première étape à Copenhague qui avait suscité l'enthousiasme, les Danois ont marqué cette édition du Tour de France.

Un maillot jaune intrépide au cœur rouge et blanc, les couleurs du Danemark. Jonas Vingegaard, à 25 ans, est sur le point de devenir le héros de tout un pays. Depuis trois semaines, le Danemark brille sur les routes du Tour. Entre le départ de Copenhague, avec une ferveur à faire trembler les coureurs, et plusieurs victoires d'étape, cet été, la compétition a pris des accents scandinaves.

De nombreux supporters danois sur les routes

Parmi le public, les Danois sont de plus en plus nombreux à se glisser dans le paysage français. Ce proviseur des écoles de 44 ans est l'un d'entre eux. "J'ai dessiné tout ça sur le sol, toutes ces lettres. J'ai même écrit 34 fois 'Danmark'", témoigne-t-il fièrement. Une euphorie décuplée au passage de son champion, le maillot jaune, Jonas Vingegaard. "Il a attaqué juste ici, Vingegaard a attaqué juste devant moi comme je l'avais prédit !" Dimanche, il devrait devenir le premier vainqueur danois du Tour de France depuis plus de 25 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.