Tour de France 2022 : les cyclistes amateurs se frottent aux pavés du Nord
Mercredi 6 juillet, le peloton du Tour de France va se frotter aux pavés du Nord. L’étape du jour s’annonce très difficile pour les coureurs entre Lille et Arenberg. Un parcours auquel les cyclistes amateurs se sont déjà essayés.
C’est une étape toujours particulière sur le Tour de France. Mercredi 6 juillet, entre Lille (Nord) et Arenberg (Nord), les coureurs devront rouler sur les redoutables pavés. Un parcours sur lequel des cyclistes amateurs ont eu l’occasion d’étrenner leur bicyclette. De leur dire, ils vont "à l’abattoir". "On y va mais je ne crois pas que ce sera un réel plaisir les pavés, on n'est pas habitués pourtant on en a beaucoup à Orchies (Nord), mais on les évite à chaque fois", rigole l’une des cyclistes amateurs.
Un parcours compliqué
Les cyclistes amateurs commencent leur parcours à Abscon (Nord), endroit où le sixième secteur pavé débute dans l’étape des professionnels. Pour certains, les pavés ne sont pas si gênants. "Ça passe, on a davantage peur pour le matériel, mais nous ça va, on passe bien", sourit l’un des cyclistes. Pour le passage de la Grande Boucle, des nouveaux pavés en meilleur état ont été installés. En tout, les coureurs du Tour de France auront 19,4 km de pavés à passer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.