Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : le Néerlandais Mathieu van der Poel abandonne

Le coureur d'Alpecin-Deceuninck a posé pied à terre après avoir été lâché par l'échappée lors de la 11e étape, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Néerlandais Mathieu van der Poel, le 13 juillet 2022, lors de la 11e étape du Tour de France. (PETE GODING / BELGA MAG / AFP)

Ce n'était vraiment pas son Tour. En délicatesse depuis le départ de Copenhague, Mathieu van der Poel n'ira pas plus loin. Le Néerlandais a abandonné en plein milieu de la 11e étape, mercredi 13 juillet, entre Albertville et le col du Granon. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck s'était greffé dans l'échappée dès le kilomètre zéro, avec son "meilleur ennemi", Wout van Aert (Jumbo-Visma), mais avait été lâché lors de l'ascension du col du Télégraphe.

C'est la fin d'un long chemin de croix pour "MVDP", que l'on a souvent vu à l'arrière du peloton. Il a été en difficulté sur une première semaine pourtant taillée pour lui, avec notamment une étape pavée.

Le petit-fils de Raymond Poulidor ne va pas au bout de la Grande Boucle pour la seconde fois consécutive. L'an passé, après avoir porté le maillot jaune pendant six jours, il avait quitté le Tour pour se concentrer sur les Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.