Tour de France 2022 : la fièvre danoise s’est emparée des rues pour les premières étapes
Le Danemark est touché par la grande ferveur de la Petite Reine. Le journaliste Grégory Naboulet est présent sur place, dimanche 3 juillet, pour la troisième et dernière étape dans le pays.
Le peloton français a été surpris par l'ambiance de ferveur au Danemark, qui accueillait la troisième étape du Tour de France. "Le coureur français Pierre Rolland nous disait [samedi 2 juillet] avoir eu l’impression de rouler dans un stade pendant 200 km", rapporte Grégory Naboulet, envoyé spécial pour France Télévisions, à Vejle (Danemark). Beaucoup de supporters étaient rassemblés sur les routes, dans un pays qui compte seulement 5,8 millions d’habitants.
Pas d’étape lundi 4 juillet
Tous se sont donnés rendez-vous dans la rue pour voir passer les coureurs du Tour de France. "L’événement ici. Et ce sera le cas [dimanche 3 juillet] encore, pour cette troisième et dernière étape dans le pays", poursuit Grégory Naboulet. Les coureurs parcourront 182 km en direction du sud, à Sonderborg (Danemark), "pour une arrivée qui devrait se jouer après 17 heures au sprint ce soir".
Les coureurs vont ensuite quitter le Danemark "pour un long transfert" jusqu’à l’aéroport de Lille (Nord). Il n’y aura pas d’étape lundi 4 juillet. "Une journée de repos après trois jours de course, une grande première dans l’histoire du Tour de France. La course reprendra mardi dans les Hauts-de-France", conclut Grégory Naboulet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.