Tour de France 2022 : dans le Nord, la ferveur populaire pour le passage de la Grande Boucle
Mardi 5 juillet, dans le Nord, la quatrième étape du Tour de France est partie de Dunkerque pour rejoindre Calais. Une étape longue de 171 km remportée par le Belge Wout Van Aert. Sur le bord de la route, on a retrouvé la ferveur populaire qui fait aussi le succès de cette Grande Boucle.
Mardi 5 juillet, la quatrième étape du Tour de France a relié Dunkerque (Nord) à Calais (Pas-de-Calais). Après trois ans d'attente, le Nord a retrouvé les joies de la Grande Boucle. Un passage attendu par des milliers d'habitants. Pour beaucoup, la Grande Boucle sonne le début de l'été, l'insouciance d'une après-midi sous le soleil, en montagne ou sur le littoral. Mardi 5 juillet, les coureurs ont longé la mer du Nord. Dunkerque, ville départ, était en fête.
Le Belge Wout Van Aert s'est imposé
La ferveur populaire était visible tout au long des 171 km de l'étape du jour. Pour l'occasion, certains enfants ont été dispensés de l'école. Les plus chanceux n'ont eu qu'à sortir de leur jardin pour admirer les coureurs. En 21 ans, une femme n'avait encore jamais vu le Tour de France sous ses fenêtres. Dans l'après-midi, toute sa famille était conviée pour être aux premières loges. À l'arrivée, c'est le Belge Wout Van Aert qui s'est imposé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.