Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : blessé, Primoz Roglic abandonne avant la 15e étape

Le coureur slovène de la Jumbo-Visma ne prendra pas le départ de la 15e étape, dimanche, a annoncé sa formation.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Primoz Roglic sur le Tour de France entre Le Bourg d'Oisans et Saint-Etienne, le 15 juillet 2022 (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG via AFP)

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ne prendra pas le départ de la 15e étape du Tour de France, entre Rodez et Carcassonne, dimanche 17 juillet. Il quitte la route de la Grande Boucle, comme l'a annoncé la formation néerlandaise sur Twitter.

"Je suis fier de ma contribution au classement actuel et je suis convaincu que l'équipe réalisera nos ambitions jaunes et vertes. Merci à tous pour votre grand soutien", a déclaré le Slovène. Pris dans une chute lors de la 5e étape, il s'était déboîté l'épaule. L'an passé, Roglic avait déjà abandonné en cours de route, après une chute en Bretagne.

Une épine dans le pied de Vingegaard

Désigné leader de sa formation avant le départ, le récent vainqueur du Critérium du Dauphiné et triple vainqueur du Tour d'Espagne a perdu beaucoup de temps dans cette chute sur l'étape des pavés. Il s'est par la suite exclusivement mué en équipier de Jonas Vingegaard. Il a notamment été très utile au Danois dans sa quête du maillot jaune conquis dans le col du Granon, mercredi. Sa formation va devoir composer avec sept hommes dans les Pyrénées. Primoz Roglic pointait à la 21e place au général, à 33'39 de son coéquipier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.