Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : 15ème étape caniculaire entre Rodez et Carcassonne

Publié
Tour de France 2022 : 15ème étape caniculaire entre Rodez et Carcassonne
Tour de France 2022 : 15ème étape caniculaire entre Rodez et Carcassonne Tour de France 2022 : 15ème étape caniculaire entre Rodez et Carcassonne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet
France Télévisions
France 2

La 15ème étape du Tour de France, dimanche 17 juillet, relie Rodez à Carcassonne. Le point avec le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Villefranche d'Albigeois, dans le Tarn.  

Les coureurs du Tour de France vont parcourir 202 km sur du plat, dimanche 17 juillet, entre Rodez (Aveyron) à Carcassonne (Aude). "La difficulté aujourd'hui ce n'est pas le relief, mais la température. 35°C où je me trouve, jusqu'à 40°C sur la route du Tour", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Villefranche d'Albigeois (Tarn). 

Lutter contre la déshydratation

Les coureurs vont devoir lutter contre la déshydratation. "Cela commence quelques heures avant le début de l'étape : ils portent (…) des gilets réfrigérants, pour éviter au maximum la sudation", poursuit le journaliste, qui ajoute que les cyclistes perdront dans la journée "entre deux et trois litres d'eau chaque heure". Tous les moyens sont bons pour se rafraîchir : s'arroser le visage, mettre de la glace derrière le cou ou encore manger des glaces. Si l'air est chaud, le sol est par ailleurs brûlant. "Pour éviter les accidents lorsque le goudron fond, les organisateurs vont arroser les parties des routes qui transpirent à cause de la chaleur", conclut Grégory Naboulet.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.