Tour de France 2021 : Tadej Pogacar vers la victoire finale ?
Samedi 17 juillet a lieu l'avant-dernière étape du Tour de France, entre Libourne (Gironde) et Saint-Émilion. Le journaliste Benjamin Delombre fait le point sur le meilleur espoir pour la victoire finale.
Tadej Pogacar pourrait s'imposer dans ce contre-la-montre pour marquer encore plus son avance dans le Tour. "Tadej Pogacar, le maillot jaune, domine de la tête et des épaules. Il a régné sans partage ou presque sur les étapes de montagne et il excelle dans les épreuves de contre-la-montre. Il faut partie des grands favoris du jour et s'il parvient à boucler en tête les 30 kilomètres de contre-la-montre entre les vignes de Libourne (Gironde) et Saint-Émilion, il remportera sa quatrième étape", résume le journaliste Benjamin Delombre.
Le cannibale
Avec une victoire supplémentaire, Pogacar consolidera un peu plus son maillot jaune, "puis il légitimera un peu plus le surnom qu'on lui a donné dans la caravane du Tour, 'Cannibale', en référence au champion Eddie Merx pour sa propension à vouloir toujours tout gagner à ne laisser aucune chance à ses adversaires", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.