Tour de France 2021 : l'hôtel de l'équipe Bahrain-Victorious a été perquisitionné par les gendarmes à Pau
L'hôtel de Bahrain-Victorious a été perquisitionné dans la nuit de mercredi à jeudi, à Pau.
Visite surprise pour la formation Bahrain-Victorious. Mercredi 14 juillet, la formation bahreïnie a reçu la visite d'enquêteurs, à Pau, à la veille de la 18e étape du Tour de France. D'après les informations de franceinfo, 25 gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) ont réalisé cette perquisition à l'hôtel Novotel où résidait la formation.
Les chambres des coureurs perquisitionnées
Bahrain-Victorious fait ainsi l'objet d'une enquête des autorités françaises. "L'enquête a impliqué une perquisition des chambres des coureurs dans le cadre du processus. Bien qu'elle ne connaisse pas les motifs de l'enquête, l'équipe a également été priée de fournir tous les dossiers de formation qui ont été compilés et présentés aux agents comme demandé", a indiqué Bahrain-Victorious dans un communiqué publié jeudi 15 juillet.
Les membres de la formation n'ont pas caché leur stupéfaction. "Après la 17e étape, nous avons été accueillis par plusieurs policiers français. Nous n'avons pas reçu de mandat de lecture", a déclaré le directeur sportif Vladimir Miholjević, dans le communiqué de son équipe. "Ils dérangent les coureurs pendant une heure et à la fin, ils disent merci. Ils ne nous ont pas dit quelle était la raison de la visite, mais nous la découvrirons aujourd'hui par l'intermédiaire d'avocats", avait confié à Cyclingnews, le patron de l'équipe Milan Erzen. Bahrain-Victorious compte à ce jour deux victoires d'étape et le maillot à pois de meilleur grimpeur sur cette édition 2021 de la Grande Boucle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.