Vidéo Tour de France 2023 : revivez le spectaculaire sprint final sur les Champs Elysées, remporté par Jordi Meeus

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Au terme d'un sprint très disputé, le Belge Jordi Meeus remporte la mythique étape des Champs-Elysées. Il devance d'un rien Jasper Philipsen et Dylan Groenewegen. La Jumbo-Visma du maillot jaune Jonas Vingegaard profite quant à elle de ces ultimes mètres pour célébrer sa réussite.
Etape 21 : Jordi Meeus s'offre l'étape des Champs-Elysées Au terme d'un sprint très disputé, le Belge Jordi Meeus remporte la mythique étape des Champs-Elysées. Il devance d'un rien Jasper Philipsen et Dylan Groenewegen. La Jumbo-Visma du maillot jaune Jonas Vingegaard profite quant à elle de ces ultimes mètres pour célébrer sa réussite. (francetv)
France Télévisions - Rédaction Sport
Le sprinteur belge de 21 ans s'est imposé d'un cheveu sur la plus belle avenue du monde, dimanche.

Tout le monde attendait Jasper Philipsen, mais c'est Jordi Meeus qui a surgi sur la ligne de la 21e et dernière étape du Tour de France 2023, dimanche 23 juillet, sur les Champs Elysées. Le jeune sprinteur belge de l'équipe Bora-Hansgrohe a créé la surprise et devancé le maillot vert d'un boyau, en jetant son vélo au bout d'un sprint très disputé.

Dans la roue de Mathieu van der Poel, Jasper Philipsen était pourtant idéalement placé avant de lancer le sprint. Le Belge d'Alpecin-Deceuninck, qui visait une cinquième victoire d'étape sur ce Tour 2023, avait la confiance dans son camp, tout comme l'expérience. En effet, le maillot vert avait remporté le sprint des Champs Elysées l'an passé. Mais cette fois, Jasper Philipsen s'est fait piéger. Enfermé par Dylan Groenewegen, il a perdu de précieuses secondes au moment de lancer son effort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.