Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : revivez la deuxième étape et la victoire de Victor Lafay

Le coureur Cofidis a signé la première victoire française de cette édition 2023, dimanche, à Saint-Sébastien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La formation UAE Team Emirates autour de ses deux leaders, Tadej Pogacar et le maillot jaune Adam Yates, lors de la 2e étape du Tour de France, le 2 juillet 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir un Tricolore briller sur le Tour de France 2023. Déjà en pleine lumière lors de la première étape, Victor Lafay a battu tous les favoris à Saint-Sébastien, dimanche 2 juillet, à l'occasion de la 2e étape. Le Français de 27 ans a fait parler son punch en faisant le coup du kilomètre. Après avoir fait le trou, il a pu lever les bras sur les lignes malgré le retour en boulet de canon de Wout van Aert.

Il s'agit d'une victoire mémorable pour Cofidis, qui n'avait plus gagné sur la Grande Boucle depuis 15 ans et Sylvain Chavanel à Montluçon. Satisfaction également pour Tadej Pogacar (UAE) qui a pris 12 secondes de bonifications (4 en terminant 3e, 8 en passant en tête de la montée de Jaizkibel). Le Slovène est 2e du classement général, derrière son coéquipier Adam Yates, toujours maillot jaune. Son principal concurrent, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) accuse déjà un retard de 11 secondes.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.