Tour de France femmes 2024 : revivez la 5e étape, marquée par la chute de Demi Vollering et la victoire de Blanka Vas

Le peloton est entré en France, jeudi, et c'est la Hongroise Blanka Vas qui a levé les bras à Amnéville. Tombée à 6 km de l'arrivée, Demi Vollering laisse son maillot jaune à Katarzyna Niewiadoma.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Blanka Vas (SD Worx-Protime) s'impose au sprint lors de la 5e étape du Tour de France femmes à Amnéville (Moselle) devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram), le 15 août 2024. (Capture d'écran France.tv)

Puck Pieterse voulait réaliser le doublé à Amnéville, en Moselle. Brillante gagnante de la 4e étape du Tour de France femmes, la jeune Néerlandaise (22 ans) avait des ambitions pour l'entrée en France du peloton. Mais c'est la jeune Hongroise Blanka Vas (SD Worx-Protime) qui a levé les bras lors de cette 5e étape. "Je ne sais pas quoi dire, je ne m'y attendais pas", a-t-elle confié juste après la ligne.

La coéquipière de la maillot jaune Demi Vollering a devancé la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram), qui a profité de ce 15 août pour prendre la tunique de leader du classement général. La faute a une chute qui a embarqué Vollering à quelques kilomètres de l'arrivée, lui causant un débours de 1'47'' sur sa principale rivale. Touchée à la fesse gauche, la vainqueure sortante du Tour va devoir récupérer pour rattraper son retard dans les prochains jours.

Revivez l'étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.