Tour de France femmes 2023 : revivez la victoire au sprint de Lorena Wiebes lors de la 3e étape

Après que l'échappée a été reprise dans le dernier kilomètre, la Néerlandaise a remporté au sprint sa troisième victoire sur le Tour de France
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lorena Wiebes sur le podium après sa victoire lors de la troisième étape du Tour de France Femmes, à Montignac-Lascaux, le 25 juillet 2023. (JEFF PACHOUD / AFP)

La Team SD Worx-Protime a joué avec le feu, mais elle a encore gagné. Après la victoire de Lotte Kopecky lors de la première étape, la championne d'Europe, Lorena Wiebes, a enlevé le sprint du peloton lors de la troisième étape entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux. Échappée pendant près de 60 kilomètres, Julie van de Velde a été reprise à moins de 500m de l'arrivée.

Promis aux sprinteuses, ce troisième opus du Tour de France femmes a failli sourire à la plus audacieuse. Sortie du peloton en solitaire, la Belge a tenu la dragée haute à la meute de poursuivantes, augmentant son avance au-delà des deux minutes, et obligeant les équipes de sprinteuses à accélérer franchement pour se disputer l'étape lors d'une arrivée groupée. Au terme d'une journée tranquille pour sa tunique de leader, Lotte Kopecky conserve le maillot jaune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.