Cyclisme : la Française Juliette Labous rejoindra l'équipe FDJ-Suez en 2025

La coureuse tricolore, dans le Top 5 des deux premières éditions du Tour de France femmes, s'est engagée jusqu'en 2027 avec la formation tricolore.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Française Juliette Labous lors de la course olympique en ligne des Jeux de Paris, le 4 août 2024. (PICHON PATRICK / AFP)

La coureuse tricolore la plus performante des cinq dernières années portera les couleurs de la meilleure formation française. L'équipe FDJ-Suez a annoncé la signature de Juliette Labous, mardi 6 août. La grimpeuse de l'équipe dsm-firmenich PostNL rejoindra ses nouvelles coéquipières la saison prochaine, en 2025, et s'est engagée jusqu'en 2027. Celle qui vient de passer à neuf secondes d'une médaille olympique sur l'épreuve du contre-la-montre portera donc toujours la tunique de l'équipe néerlandaise sur le Tour de France femmes qui débute lundi prochain.

La Franc-Comtoise de 25 ans s'est révélée comme l'une des leaders les plus régulières dans les batailles pour le classement général. La championne de France (course en ligne) a notamment terminé quatrième de la première édition du Tour de France femmes, puis cinquième l'année dernière. A noter également une victoire d'étape sur le Giro en 2022 ainsi qu'une deuxième place au général de la compétition italienne en 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.