Cet article date de plus d'un an.

Tour de France femmes 2022 : revivez la victoire au sprint de Marianne Vos lors de la 6e étape

La Néerlandaise a été la plus puissante à l'arrivée au sprint à Rosheim, après 128,6 kilomètres de course sur les routes d'Alsace.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La porteuse du maillot jaune Marianne Vos s'est imposée au sprint lors de la 6e étape du Tour de France femmes, le 29 juillet 2022. (JEFF PACHOUD / AFP)

C'était une dernière journée de transition sur les routes du Tour de France femmes avant l'explication des favorites en montagne. Et c'est Marianne Vos (Jumbo-Visma) qui en a profité. La porteuse du maillot jaune a remporté au sprint la sixième étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim, vendredi 29 juillet. Après un début d'étape plutôt calme, une échappée de 14 coureuses a fini par sortir du peloton à plus de 80 kilomètres de l'arrivée, sans parvenir à réellement prendre le large.

À 20 kilomètres de l'arrivée, la course s'est emballée avec la chute de Lorena Wiebes (DSM), lauréate de deux étapes, et l'implosion de l'échappée, laissant seulement trois coureuses en tête à quelques dizaines de secondes du peloton. L'étape s'est finalement jouée au sprint après un final tendu. Plus puissante, Vos a déclenché la première et réglé le reste du peloton. De quoi conforter son maillot jaune avec 30 secondes d'avance sur Silvia Persico (Valcar-Travel & Service) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram Racing).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.