Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France femmes 2022 : revivez la troisième étape entre Reims et Epernay, remportée sur le fil par la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig

La coureuse de la FDJ-Suez-Futuroscope s'est imposée, mardi, au terme d'une étape accidentée de 134 kilomètres.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 Cecilie Uttrup Ludwig a remporté la troisième étape du Tour de France femmes à Epernay, le 26 juillet 2022.  (JEFF PACHOUD / AFP)

Le final s'annonçait musclé et il l'a été. Au terme d'un joli combat dans Epernay, la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig s'est imposée lors de la troisième étape du Tour de France femmes, mardi 26 juillet. Sur les routes champenoises, la puncheuse de l'équipe FDJ-Suez-Futuroscope a placé une accélération dans la dernière côte pour déposer toutes les favorites présentes dans le groupe de tête.

Au lendemain de la journée cauchemardesque de son équipe, marquée par l'abandon de l'autre leader de la formation française, Marta Cavalli, Cecilie Uttrup Ludwig, a remporté sa première étape sur un grand Tour et se relance après avoir concédé plus d'une minute lundi.

Grande perdante du jour, Annemiek van Vleuten, la favorite du Tour, se retrouve distancée au classement général. La coureuse de Movistar pointe à 1'14 de Marianne Vos (Jumbo-Visma) qui conserve son maillot jaune. L'Italienne Silvia Persico (Valcar-Travel Service), quatrième aujourd'hui, consolide sa deuxième place (à 16 secondes), mais perd quelques secondes sur la leader néerlandaise.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.