Tour de France 2023 : parcours, écarts... Revivez la 13e étape

Le Tour de France prend de la hauteur ce vendredi 14 juillet avec l'arrivée au sommet du Grand Colombier qui s'annonce explosif.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard feront encore une fois partie des prétendants à la victoire lors de cette 13e étape. (THOMAS SAMSON / AFP)

>> Ce direct est désormais terminé.

Ce week-end du 14 juillet prévoit un beau spectacle. Et pour commencer ce triptyque alpin vendredi 14 juillet, les favoris vont pouvoir se jauger avec l'arrivée au sommet du Grand Colombier ( 17,4 kilomètres à 7,1 % de moyenne), juge de paix de cette 13e étape. Après un début d'étape plat , la "pyramide du Bugey" pourrait bien être le théâtre d'un nouveau duel entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.

Déjà vainqueur au Grand Colombier en 2020, le Slovène pourrait profiter de cette première étape de montagne du week-end pour renverser le maillot jaune Jonas Vingegaard, alors que le Danois pourrait lui tenter de remporter sa première étape sur cette Grande Boucle. En ce jour de fête nationale, les Français auront à cœur de briller en profitant d'une échappée en début de course tout en espérant que les favoris se désintéressent de la victoire finale.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.