Tour de France 2022 : revivez la sixième étape remportée par Tadej Pogacar et marquée par la longue échappée de Wout van Aert

Le Slovène a remporté, jeudi, sa première victoire d'étape sur les routes françaises cet été, en réglant tous ses concurrents juste avant la ligne d'arrivée. Il en profite pour prendre le maillot jaune à Wout van Aert, qui a longtemps animé l'échappée du jour.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tadej Pogacar le 2 juillet 2022 lors du Tour de France, au Danemark (JASPER JACOBS / MAXPPP)

Le tenant du titre a enfin levé les bras sur cette édition 2022. Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) s'est adjugé la sixième étape du Tour de France, jeudi 7 juillet, entre Binche (Belgique) et Longwy. Avant le show du petit prodige slovène, les 220 kilomètres de course ont surtout été animés par la folle échappée du maillot jaune Wout van Aert. Le Belge a longtemps roulé en tête, avant d'être rattrapé à une dizaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. Les favoris ont avalé ensemble les dernières kilomètres vers Longwy, avant que Pogacar ne règle tout le monde pour s'imposer devant Michael Matthews et David Gaudu.

Au classement général, le Slovène profite de son succès pour s'emparer du maillot jaune, devant Neilson Powless (EF Education, +4'') et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma, +31'').


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.