William Gallas chez l'ennemi
Libre de tout contrat après son départ dArsenal, club où il a évolué pendant quatre saisons, le défenseur international français est en passe de sengager avec Tottenham. Cest le club londonien qui la confirmé ce vendredi par la voix de son entraîneur Harry Redknapp, une arrivée dont ce dernier se félicite. "Le président s'est mis d'accord avec lui sur un contrat d'un an et son salaire est plus que raisonnable. C'est une évidence que, en tant que joueur libre, c'est un excellent transfert", a-t-il déclaré. Le bruit qui sétait répandu dans la presse anglaise se confirme donc. Le Martiniquais était attendu ce vendredi au centre dentraînement du club pour passer la traditionnelle visité médicale et parapher son contrat.
Le précédent Campbell
En son temps, Sol Campbell avait fait le chemin inverse mais dans les mêmes conditions (en fin de contrat à Tottenham, il avait rejoint Arsenal à lorée de la saison 2001-2002). Si laccueil avait été bon, les fans des Spurs ne lui ont jamais pardonné, envoyant même des insultes et des menaces de mort au joueur. Lentraîneur Harry Redknapp a tenu à calmer le jeu : « Il a été un joueur dArsenal mais il a joué à Chelsea avant ça et il a joué à létranger avant darriver ici. Ce nest pas comme si on allait signer Tony Adams. Cest un bon joueur et il serait un renfort très utile pour notre équipe ».
A 33 ans, William Gallas sest entraîné tout seul tout lété après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Malgré les sollicitations du PSG ou encore du Panathinaïkos, le défenseur a préféré sengager dans un championnat quil connaît bien puisquil entamera sa 10e saison outre-Manche. Selon son état de forme, il pourrait jouer face aux Young Boys de Berne mercredi prochain en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les retrouvailles avec Arsenal sont prévues le 21 novembre avec le déplacement de Tottenham à lEmirates Stadium.
Benoît Jourdain
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.