Mondiaux de water-polo : "Les autres équipes nous considèrent de manière plus sérieuse et attentive", raconte le directeur technique après la qualification des Bleus en demi-finale

Invité sur franceinfo mardi, le directeur technique de l'équipe de France masculine de water-polo, salue la qualification des Bleus en demi-finale des Championnats du monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Bleus célèbrent leur qualification en demi-fianle des Mondiaux de water-polo à Doha, 13 février 2024. (YURI KOCHETKOV / MAXPPP)

L'équipe de France masculine de water-polo s'est qualifiée pour les demi-finales des Championnats du monde pour la première fois de son histoire, mardi 13 février. Les Bleus ont battu la Hongrie, championne du monde en titre, 11-10, à Doha. "Ça fait quelque temps qu'on arrive à serrer les matches, on se rapproche et on voit que les autres équipes nous considèrent de manière plus sérieuse et attentive", raconte le directeur technique de la Fédération française de natation, Julien Issoulié.

Invité sur franceinfo, il explique que les Bleus ont eu "du mal à rentrer dans le match, il y avait beaucoup de tension et de pression". Les Français étaient menés 7-3 à la mi-temps par les Hongrois. En deuxième partie de match, "nous arrivions à remonter, jamais nous énerver, rester bien concentrés, recoller au score et gagner à la fin, c'est une belle rencontre pour nous", se réjouit Julien Issoulié qui souligne "l'alchimie" entre les jeunes et les plus anciens de l'équipe de France de water-polo.

Les Bleus affronteront la Croatie ce jeudi pour la demi-finale. "On n'a pas grand-chose à perdre, si ce n'est prendre beaucoup de plaisir et voir si on est capable de réitérer un exploit", explique-t-il. Le plus important reste à venir, selon lui, l'objectif "c'est de faire une médaille aux Jeux Olympiques cet été".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.