Vonn supersonique
Sans surprise, Vonn a donc poursuivi la tradition, qui veut que la reine actuelle de la vitesse s'impose au moins une fois chaque année dans cette petite station des Rocheuses canadiennes depuis le tout premier succès de sa carrière en 2004. Du portillon de départ à la ligne d'arrivée, la championne olympique a survolé la course pour signer sa 43e victoire en Coupe du monde, sa deuxième de la saison après son succès - lui surprise - dans le géant d'ouverture à Sölden.
Impressionnante de puissance et de fluidité, Vonn a démontré qu'elle n'entendait pas se laisser surprendre dans son jardin. Le seul suspense a donc résidé dans l'identité des deux autres skieuses sur le podium. Si la Suissesse Dominique Gisin a longtemps cru tenir la deuxième place, Tina Weirether, la championne du monde junior 2007, a réussi l'exploit de venir s'intercaler entre Vonn et la Suissesse, avec un dossard très élevé.l
Du coup, c'est l'Allemande Victoria Rebensburg qui a manqué pour 4/100e son premier podium dans une discipline de vitesse. Mais la championne olympique de géant conserve la tête du classement général devant Vonn.
Les autres favorites n'ont pu que constater les dégâts. Du côté tricolore, Marion Rolland a terminer 20e.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.