Cet article date de plus de treize ans.

Vonn, reine du Super-G

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté, dimanche, le super-G de Tarvisio devant sa compatriote Julia Mancuso (+0"23) et l'Allemande Maria Riesch (+0"50). Cette nouvelle victoire, la 41e en Coupe du monde, lui permet d'empocher du même coup la Coupe du monde de la discipline pour la troisième année consécutive. Auparavant, elle avait déjà décroché ceux du super-combiné et de la descente.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Classement du Super-G de Travisio :
1. Lindsey Vonn (USA) 1:21.75
2. Julia Mancuso (USA) 1:21.98
3. Maria Riesch (GER) 1:22.25
4. Laurenne Ross (USA) 1:22.45
5. Anja Paerson (SWE) 1:22.47
6. Elisabeth Goergl (AUT) 1:22.51
7. Tina Maze (SLO) 1:22.53
8. Viktoria Rebensburg (GER) 1:22.55
9. Carolina Ruiz castillo (ESP) 1:22.70
10. Fabienne Suter (SUI) 1:22.71
...

Trois jours, trois globes

Qui arrêtera Lindsey Vonn dans sa moisson de récompenses ? C'est la question que tout le monde à sur les lèvres, ce dimanche, après son nouveau sacre en Super-G. Après avoir été titrée en super-combiné et en descente, l'Américaine a encore fait parler son talent sur les pistes italiennes de Tarvisio. La championne olympique de descente s'est en effet imposée avec 23/100e d'avance sur sa compatriote Julia Mancuso, vice-championne du monde, et 50/100e sur  l'Allemande Maria Riesch pour signer sa 41e victoire sur le circuit.

Une victoire qui lui a permis d'ajouter un nouveau trophée à sa collection déjà bien remplie. Cette avalanche de succès en l'espace de trois jours lui a surtout permis de reprendre 100 points à sa principale rivale au classement général, Maria Riesch. Un bon coup puisqu'il reste encore six courses encore au programme, soit 600 points au maximum en jeu. De quoi rattraper les 96 petits points qui l'a sépare encore de l'Allemande !

"Cela n'a pas été facile, car la neige était très molle et on pouvait facilement faire des fautes. Mais j'ai fait tout ce que j'ai pu compte tenu des circonstances et je suis très heureuse, a déclaré l'Américaine. Je suis contente de quitter l'Italie sur une victoire. J'aurais voulu gagner (samedi) en descente mais (la Suédoise) Anja Pärson était vraiment trop forte". Et d'ajouter : "Je ne dois pas penser au classement général et me concentrer sur une seule chose: skier vite". Satisfaite de sa troisième place, Riesch se déclare de son côté confiante dans sa capacité à l'emporter au général : "J'ai perdu des points face à Lindsey aujourd'hui mais je dispose encore d'une confortable avance".

Toujours sur les pistes italiennes, la Suédoise Anja Paerson termine 5e (+0"72) devant l'Autrichienne Elisabeth Goergl, championne du monde en titre de la spécialité, (+0"76) et la Slovène Tina Maze (+0"78). Les Françaises ont, elles, été à la peine, comme quasiment toute la saison en  super-G. Ingrid Jacquemod, la première d'entre elles, pointe au-delà des quinze  meilleures (16e à 1"32), juste devant Marie Marchand-Arvier (17e à 1"51). Marion rolland finit, quand à elle, à la 21e place (+1"68).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.