Cet article date de plus de dix ans.

Vonn avale la descente de Zauchensee

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté sa 2e descente de la saison, samedi dans l'épreuve de Zauchensee. Il s'agit de sa 37e victoire en Coupe du monde, sa 20e en descente. Sur la piste de Salzbourg, elle a devancé la Suédoise Anja Paerson de 43 centièmes et l'Autrichienne Anna Fenninger de 98 centièmes. Elle reprend quelques points au classement général sur l'Allemande Maria Riesch, qui a fini 4e à 1"05.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Sur une neige molle, Vonn, qui avait pourtant bien pris ses repères en dominant les entraînements, s'est laissée aller à commettre une grosse faute et faitt un écart qui lui a coûté du temps et aurait même pu la mettre hors course. Mais grâce à sa technique de glisse, l'Américaine est tout de même parvenue à se redresser, à bien négocier les virages suivants, pour retrouver sa trajectoire et finir en trombe.
"Tout d'un coup j'étais presque dans le filet. Là je me suis dit, si je passe bien les prochains virages, je vais pouvoir garder ma vitesse jusqu'à l'arrivée", a déclaré la détentrice de trois petits globes de cristal de la spécialité.  Anja Paerson, la skieuse la plus titrée en activité et première ex aequo avec la Suissesse Dominique Gisin de la dernière descente à Zauchensee en 2009, retrouve les podiums après un début de saison en demi-teinte.
 Vonn renoue avec la victoire après des résultats médiocres en slalom ces dernières semaines, qui ont permis à l'Allemande Maria Riesch de prendre la
tête du classement général de la Coupe du monde. La Bavaroise a elle signé le 4e temps de la descente et garde une avance de 156 points sur sa meilleure amie.

Les Autrichiennes peuvent se réjouir non seulement du podium d'Anna Fenninger, mais aussi des bonnes performances d'Andrea Fischbacher et d'Elisabeth Görgl, soit trois skieuses dans le top 10. Pas de miracle pour les Françaises:  Marion Rolland s'est classée13e, Aurélie Revillet 18e,t IngridJacquemod 22e. et Marie-Marchand Arvier, quatrième sur cette même piste la saison dernière,  n'a pu faire mieux que 29e.

Classement de la descente de Zauchensee 

1. Lindsey Vonn (USA)    1:46.39
2. Anja Paerson (SWE)    1:46.82
3. Anna Fenninger (AUT) 1:47.37
4. Maria Riesch (GER)     1:47.44
5. Andrea Fischbacher (AUT)  1:47.57
6. Lara Gut (SUI)              1:47.60
7. Dominique Gisin (SUI)  1:47.62
8. Elisabeth Goergl (AUT) 1::47.71
9. Elena Fanchini (ITA)      1:47.80
9. Daniela Merighetti (ITA) 1:47.80
11. Nadja Kamer (SUI)      1:47.99
12. Fabienne Suter (SUI)    1:48.08
13. Marion Rolland (FRA)  1:48.31
14. Nicole Schmidhofer (AUT) 1:48.46
15. Britt Janyk (CAN)   1:48.48

 Lindsay Vonn: "C'est très important pour le classement général. Je peux rattraper des points pendant les week-ends de vitesse. Je dois le faire. Il y a plusieurs épreuves devitesse qui se profilent, je dois tout donner. On verra comment sera ma forme aux Championnat du monde et puis je donnerai tout sur la fin de saison."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.