Cet article date de plus de trois ans.

Volvo Ocean Race (3e étape) : Le voilier espagnol Mapfre s'impose encore

Le voilier espagnol Mapfre, déjà vainqueur de la 2e étape, a été le premier de la flotte à couper, dimanche à 16h07 min 21 sec GMT, la ligne d'arrivée virtuelle de la 3e étape de la Volvo Ocean Race, Le Cap - Melbourne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le voilier espagnol Mapfre, en tête de la Volvo Ocean Race 2017. (RODGER BOSCH / AFP)

Mapfre a conforté ainsi sa place de leader de cette course autour du monde en équipages avec escales. A leur arrivée à Melbourne après 14 jours de course, les neuf membres de l'équipage espagnol comptaient près de 50 milles d'avance sur le voilier chinois Dongfeng Race Team et près de  80 milles sur le bateau américano-danois Vestas 11th Hour Racing.

83 000km de parcours !

Le quatrième, le voilier néerlandais Team Brunel, était à moins de 100 milles, les suivants, beaucoup plus loin, étant relégués à plus de 330 milles du premier. La version 2017 de la Volvo Ocean Race propose le plus long parcours jamais produit en 44 ans d'existence, soit 83.000 km (45.000 milles nautiques). 

Les équipes disposent toutes du même bateau, un monotype de 20 m de long pour 5,60 m de large pesant 12,5 tonnes, avec des équipages de 8 à 10 marins sur chaque voilier. Partie d'Alicante en Espagne le 22 octobre, l'arrivée finale de la Volvo Ocean Race, qui comporte onze étapes, est prévue à La Haye vers la fin du mois de juin prochain.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.