Volley : Tours s'incline sèchement contre Monza en finale de la Coupe de la CEV
Au match aller déjà, les Italiens s'étaient imposés sans concéder le moindre set (3-0).
Il n'y aura pas de doublé français dans les compétitions européennes cette année. Après la victoire de Narbonne, mardi, en Challenge Cup, Tours s'est incliné en finale de la Coupe de la CEV, mercredi 23 mars 2022, face à Monza (24-26, 18-25, 18-25).
WE ARE THE CHAMPIONS #VV #StrongerTogether #CEVCupM pic.twitter.com/zPRglZWq3m
— Vero Volley Monza (@VeroVolleyMonza) March 23, 2022
Battus trois sets à zéro au match aller, les Tourangeaux devaient l'emporter 3-0 ou 3-1 pour avoir le droit de disputer un set en or, et continuer à rêver de soulever la coupe. Tours y a pourtant cru dans le premier set. Un excellent début de match et une bouillante salle Grenon mettaient les Tourangeaux sur les rails pour aller chercher un troisième trophée européen, après la Ligue des champions en 2005 et la Coupe CEV en 2017.
Un match rapidement plié
Finalement, les Italiens ont rapidement mis fin en suspense en empochant les deux premiers sets. Le septième du classement de la saison régulière italienne s'offre un premier titre en cette fin de saison, peu de temps avant de démarrer les play-offs.
Assommés d'entrée, les Tourangeaux n'ont en effet ensuite que très peu existé dans le deuxième set. Impérial, Monza a brillé dans le sillage de son capitaine Thomas Beretta. Les Lombards ont plié la manche 25 à 18, scellant l'issue de la finale.
Un dernier set pour l'honneur
Dans le dernier set disputé pour l'honneur, le TVB, un des clubs les plus titrés du volley français, avec dix Coupes de France et huit titres de champion de France, n'a pas su relever la tête (25-18). Le coeur n'y était plus du côté des joueurs de Marcelo Fronckowiak.
De son côté, Tours est toujours en tête du championnat de France et s'avance vers la phase finale avec le statut de favori. Le club de Kévin Tillie débutera son quart de finale face à Tourcoing, le vendredi 8 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.