Mondial de volley 2022 : le Japon sera l'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale
Les Bleus retrouveront les Japonais lundi soir à 21h pour une place en quarts de finale.
La phase de poules a livré son verdict mercredi 31 août. En terminant à la 6e place tous groupes confondus, l'équipe de France, championne olympique en titre, retrouvera l'équipe classée 11e, à savoir le Japon. Les Bleus n'auront pas à aller en Pologne, où se disputent une moitié des huitièmes de finale, et resteront à Ljubljana, où ils ont pris leurs quartiers depuis une semaine. Le match aura lieu lundi soir, à 21h00.
ROUND OF 16 TEAMS:
— Volleyball World (@volleyballworld) August 31, 2022
⏰ Stay tuned for the match ups and match schedule.
Watch the matches on VBTV.
⚡️ #Electrifying2022 #Volleyball #MWCH2022 pic.twitter.com/CfFsGtkOwi
Les Bleus retrouvent Blain
"Le Japon est une belle équipe, qui a raté un peu son match contre le Brésil [0-3, 2e match] mais battu assez facilement Cuba [3-1, dernier match], une équipe dangereuse", a réagi auprès de la presse le capitaine des Bleus Benjamin Toniutti. "Il ne faudra pas prendre en compte le match de Ligue des nations à Bologne [victoire trois sets zéro en quarts de finale en juillet], car ils ont en plus Yuki Ishikawa, un joueur majeur", a-t-il ajouté.
Surtout, l'équipe nippone compte un atout précieux sur son banc : l'ancien sélectionneur des Bleus, Philippe Blain. Âgé de 62 ans et coach des Bleus de 2001 à 2012, ce dernier a rejoint en 2017 l'équipe nationale du Japon, d'abord comme assistant puis comme sélectionneur. En cas de qualification, la France affrontera en quarts de finale, toujours à Ljubljana, l'Italie, championne d'Europe en titre, ou Cuba.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.