Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue Mondiale : le Brésil s'impose d'entrée face au Canada

Pas impérial pour son match d'ouverture du Final Six, le Brésil a assuré l'essentiel en s'imposant face au Canada en quatre sets (25-21, 17-25, 25-19, 25-19).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Face à son public, une défaite d'entrée aurait fait mauvais genre. Pourtant la sélection brésilienne a été loin d'être impériale face à des Canadiens mordants et qui ont crânement joué leur chance. Cueillis à froid, les champions olympiques en titre ont mis du temps à prendre leurs marques à l'Arena da Baixada, stade de football utilisé pour la Coupe du Monde de 2014. Trop brouillons, peu efficaces au bloc, les Brésiliens ont remporté le premier set au forceps, sont totalement passés à côté du deuxième, avant de rectifier le tir lors des deux suivants. avant de finalement s'imposer en quatre sets (25-21, 17-25, 25-19, 25-19).

Le Brésil débute donc sa quête d'un dixième sacre en Ligue Mondiale par une victoire. Le pays-hôte aura l'occasion de valider son billet pour les demi-finales jeudi, en cas de victoire sur la Russie, sa bête noire lors des finales olympiques de 2008 et 2012.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.