Cet article date de plus de huit ans.

Ligue mondiale : la France battue par l'Argentine

Les volleyeurs français ont été battus par l'Argentine 3 à 2 (19-25, 25-21, 25-23, 25-27, 15-13) samedi à Lodz (Pologne) en Ligue mondiale, la compétition qui leur sert cette année de préparation pour Rio.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Tillie, le sélectionneur de l'équipe de France de volleyball (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Les Français, tenants du titre, ont subi leur seconde défaite en cinq matches. A la mi-parcours de la phase de poule (9 matches), ils sont encore en course pour se qualifier pour le Final Six à Cracovie (13-17 juillet). Les Argentins, qui n'avaient remporté aucun de leurs quatre premiers matches de poule, ont malmené une "Team Yavbou" empruntée, qui a multiplié les erreurs. Dans le quatrième set, alors qu'ils faisaient la course en tête, les volleyeurs français se sont notamment offert le luxe d'expédier trois services pour le set, le ballon aterrissant à chaque fois directement dans le filet, avant de finalement s'en sortir 27-25.

Côté statistiques, le meilleur joueur français a été Antonin Rouzier (24 points) seul Bleu au-dessus de 10 points. Pour l'Albiceleste, Cristian Poglajen (16 points), Sebastian Sole (14) et Ezequiel Palacios (14) sont ceux qui ont le plus contribué au succès surprise de leur équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.