Vidéo Earvin Ngapeth : "Le titre olympique, l'émotion la plus forte qu'on n'ait jamais vécue"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Entretien avec Earvin Ngapeth
Article rédigé par
France Télévisions

Pour "Tout Le Sport", le joueur vedette de l'équipe de France de volley est revenu mercredi sur le titre de champion olympique remporté à Tokyo le mois dernier.

Un mois après le titre de champion olympique remporté à Tokyo, Earvin Ngapeth a encore des étoiles dans les yeux. "J'ai fêté ça pendant dix jours avec ma famillePour notre discipline, les Jeux, c'est le summum", se souvient le réceptionneur-attaquant français au micro de "Tout Le Sport".

Ngapeth a aussi tenu à rendre hommage au sélectionneur Laurent Tillie, qui a quitté les Bleus sur ce succès. "C'était la fin pour Laurent, je le voyais en larmes. C'était un moment magique", se remémore-t-il.

"Aller chercher un doublé à Paris en 2024"

Avec ce statut de champion olympique, la France devient une nation à battre. "Il n'y a plus de matchs faciles ! Même la petite équipe sur le papier va venir avec les dents dehors", prévient le nouveau joueur de Modène.

Ngapeth voit loin, et vise le doublé aux Jeux olympiques de Paris. "Cela passe par assumer notre statut, rester au top et sur les podiums". À commencer par l'Euro, que les Bleus disputent en ce moment même en Estonie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Earvin Ngapeth

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.