Euro de volley masculin : les Bleus toujours invaincus après leur nette victoire contre la Lettonie

Quatrième victoire d'affilée pour les Français, larges vainqueurs de la Lettonie (3-0) mercredi.

Article rédigé par
Elio Bono - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Earvin Ngapeth, une nouvelle fois très efficace avec les Bleus. (JUNG YEON-JE / AFP)

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Français ont poursuivi leur sans-faute dans cet Euro face à la Lettonie, à Tallinn mercredi 8 septembre. Une victoire en trois sets (25-18, 25-14, 25-17) qui permet aux joueurs de Bernardo Rezende, dit Bernardinho, de terminer à la première place du groupe avant même le dernier match.

Bousculés contre l'Allemagne (victoire 3-1) mardi, les Français n'ont cette fois laissé que des miettes à un adversaire moins imposant. Après une première manche de bonne facture, les Bleus ont ensuite déroulé. Les Français, qui comptent désormais 12 points au classement, sont assurés de finir en tête de cette poule D. Ils termineront leur phase de poules demain à 19 heures contre l'Estonie, pays organisateur.

Une affaire pliée rapidement

Le nouveau coach des Bleus Bernardinho, a poursuivi sa revue d'effectif. Même si les indéboulonnables Patry, Ngapeth et Grebennikov ont disputé une grande partie de la rencontre, Yacine Louati en a profité pour grapiller du temps de jeu et se montrer à son avantage.

Surtout, les coéquipiers d'Antoine Brizard ont su se faciliter la tâche en concluant rapidement la rencontre. En un peu plus d'une heure, ils ont expédié un adversaire bien en-deçà de leur niveau. Les Bleus se sont faits plaisir, et devraient poursuivre sur cette lancée demain, face à l'Estonie, un adversaire du même calibre.

L'occasion d'effectuer une dernière revue d'effectif, avant le début de la phase à élimination directe. Avec leur première place, les Français affronteront le 4e du groupe B, lundi 13 septembre à Ostrava. Un adversaire qui devrait être la République Tchèque, la Bulgarie ou la Biélorussie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.